château salettesTout d'abord, j'espère que tout le monde va bien autour de vous…En ce printemps, je vous propose d’inviter la Provence chez vous, à défaut de pouvoir y aller sur place.

Le Château Salettes est situé à Bandol, certainement l’appellation la plus qualitative de Provence. Cette pépite appartient à la même famille depuis le XVIIème siècle. Pour la petite histoire, le nom Salettes provient d’un lieu-dit où l’on entreposait du sel au Moyen-Âge.

Le Château Salette rouge 2016 est composé des cépages classiques de la Provence, à savoir 80% de Mourvèdre, 12% de Grenache et 8% de Cinsault. Sa robe est rouge grenat profond, intense. Au nez, les fruits noirs, tels mûre et cassis sont accompagnés de notes torréfiées et un peu fumées. En bouche, le gras prédomine et les tannins sont bien intégrés. Complexe et franc, il est à boire immédiatement sur le fruit ou avec quelques années de garde. Cette magnifique cuvée BIO a obtenu la note de 92/100 par Parker. Son prix est des plus modestes, puisqu’il vous est offert à seulement fr. 20.- + TVA en action. Je découvre le Château Salettes rouge !

château salettesNB : Avec le temps des apéros qui revient, pourquoi se priver d’un vin rosé de qualité ? Pensez donc à découvrir aussi l’excellent Château Salettes rosé ! Le 2018 a reçu la mention de 91/100 « Nicely done ! » par Parker. Il est aussi en action à fr. 17.50 + TVA.

Je découvre le Château Salettes rosé !