Le Château Beychevelle est une imposante propriété de 90 hectares de vignes, située sur la commune de St-Julien dans le Médoc.

château beychevelle

C'est en 1855 que le Château Beychevelle accède au statut de 4ème grand cru classé, lors du célèbre classement. Le vignoble comporte un encépagement médocain classique à 62% de Cabernet-Sauvignon, 31% de Merlot, 5% de Cabernet-Franc et 2% de Petit-Verdot.

A l'époque d'Henri III, le Château Beychevelle appartenait au Grand Amiral de France, Jean-Louis Nogaret de la Valette. La légende dit que les bateaux qui passaient en contrebas, sur la Gironde, devaient baisser leurs voiles, en signe d'allégeance. C'est ainsi que le nom « baisse-voile » est devenu « Beychevelle », d'où aussi l'emblème du Château qui est reproduit sur les étiquettes et représente un bateau avec les voiles baissées. 

Les vins du Château Beychevelle - toute la complexité et la finesse de St-Julien

La construction d'un nouveau chais en 2017, ainsi que les importants travaux réalisés dans le vignoble au fil des années font de Beychevelle un des Châteaux les plus recherchés de Bordeaux, et de St-Julien en particulier.

Petite vidéo avec Philippe Blanc présentant le Château Beychevelle, filmée durant la dégustation organisée par les Vins Gazzar à Lausanne.

Je découvre les vins du Château Beychevelle !