Le Domaine Didier Dagueneau est situé à Saint-Andelain en Vallée de la Loire. Son cépage de prédilection est le Sauvignon Blanc, quasi exclusivement en appellation Pouilly-Fumé. 

charlotte dagueneau - fille de Didier DageneauLe fils de Didier, Louis-Benjamin Dagueneau, a pris la succession de son père, tant à la vigne qu'au chais, après son décès prématuré en 2008. Sa fille Charlotte s'occupe de l'aspect commercial du domaine. La consécration de cette relève réussie intervient en 2016 déjà avec la remise du prix du Vigneron de l'Année à Louis-Benjamin Dagueneau par la célèbre Revue du Vin de France.

Les blancs secs - le must du Domaine Didier Dagueneau

Les blancs secs du Domaine Didier Dagueneau sont considérés comme les vins blancs les plus purs et les plus cristallins au monde. Un must pour tous les amateurs ! Nous avons la chance de pouvoir distribuer en Suisse les vins de ce domaine à l'exigence qualitative hors norme. 

Je découvre les vins du Domaine Didier Dagueneau : Silex, Pur Sang, Blanc Fumé de Pouilly et le très rare Jurançon des Jardins de Babylone.

Petite vidéo avec Charlotte Dagueneau présentant le domaine Didier Dagueneau, filmée durant la dégustation organisée par les Vins Gazzar à Lausanne.