Y a-t-il encore besoin de présenter le célèbre Sassicaia, produit par la Tenuta san Guido en Toscane ? Que ce soit le mythique 1985, ou plus récemment le Sassicaia 2016 ou 2015, il s'agit de vins qui frisent la perfection...ou l'atteignent, car le 2016 a obtenu la note parfaite de 100/100 par Parker.  

guidalbertoPar contre, si vous ne voulez pas casser la tirelire, il existe d'autres superbes vins produits avec le même soin que leur grand frère par la Tenuta san Guido. Il s'agit du Guidalberto qui est le second vin, composé d'un assemblage bordelais classique, avec 60% de Cabernet-Sauvignon et 40% de Merlot. Le Guidalberto 2016 était une grande réussite, mais surtout le 2017 de Guidalberto qui est tout aussi intéressant, vu qu'il obtient la note de 93/100 Suckling et 92+/100 Parker. Ce vin est un vin à part entière qu'il vaut la peine de découvrir, car son rapport qualité/prix est vraiment très intéressant.

Le Guidalberto et le Difese - les petits frères du Sassicaia

Le Difese est le troisième vin de la gamme. L'assemblage est plus toscan dans sa typicité, car il est composé à 70% de Cabernet-Sauvignon et 30% de Sangiovese. Le Difese est joli vin d'entrée de gamme qui accompagne à merveille des plats italiens tels que les pâtes ou la pizza. 

Je découvre les vins de la Tenuta san Guido : le Difese et le Guidalberto.