S'il est un Château qui, d'une année sur l'autre, offre une qualité régulière hors norme, tout en gardant des prix les plus raisonnables, c'est bien le Château Léoville-Barton, 2ème grand cru classé St-Julien. 2021 ne déroge pas à cette règle, puisqu'il est noté Yves Beck : 94-96/100 et Parker : 94-95/100 "terrific success".

Question prix, là aussi c'est une excellente nouvelle, car le Château Léoville-Barton ne coûte que fr. 69.25 + TVA, soit -65% (!) par rapport au prix de son voisin, le Château Léoville-Las-Cases à fr. 198.- + TVA. Ainsi, Léoville-Barton 2021 est tout simplement le millésime le moins cher sur le marché.

Disponible en bouteilles, magnums, double-magnums et impériales. Livraison dès la mise en bouteilles au printemps 2024. Dès 36 bouteilles de primeurs, les frais de livraison vous seront automatiquement crédités.

Je découvre le vin du Château Léoville-Barton en primeurs 2021

"Château Léoville Barton peut se targuer de son élégance et sa précision. Quelle superbe symbiose entre le fruit, la fraîcheur et le terroir. Le vin est ample et doté de tannins charnus parfaitement intégrés. La structure acide assure bien les arrières et appuie l'expression fruitée et la persistance de la finale. Un Barton conquérant, serein qui souligne son aptitude à harmoniser finesse et puissance. 94-96/100" Yves Beck