Le Domaine des Remizières est situé à Mercurol au nord de la Vallée du Rhône. Son cépage de prédilection est la Syrah qui compose toutes ses cuvées de vin rouge.

remizieresDans cette magnifique propriété familiale de 25 hectares, Philippe Desmeure a été rejoint par ses deux enfants. Sa fille Emilie porte le nom d'une cuvée en Hermitage (ou est-ce le contraire ?) et son fils Christophe celle d'une cuvée en Crozes-Hermitage. Les vins du Domaine des Remizières sont régulièrement encensés par la critique, que ce soit par Parker, Jeb Dunnuck ou le Guide Hachette qui a déjà maintes fois couronné ses vins de son convoité "coup de coeur" et a même reçu le titre de "vigneron de l'année" en 2018.

Les Hermitage et Crozes-Hermitage - le must du Domaine des Remizières

Les vins du Domaine des Remizières sont résolument hédonistes et modernes. Ils expriment à merveille la complexité de terroirs sur lesquels les vignes poussent, que ce soit en Crozes-Hermitage, St-Joseph ou sur la très célèbre colline d'Hermitage. Le vin d'Hermitage était par ailleurs le vin préféré de roi Louis XIV !

Je découvre les vins du Domaine des Remizières : St-Joseph, Crozes-Hermitage blanc "Cuvée Particulière"Crozes-Hermitage "Cuvée Christophe", Hermitage "Cuvée Emilie".