Champagne-Roederer-brut-premier

Plus de vues

Champagne Louis Roederer "Brut Premier" - NV

Disponibilité : En stock

Réf.: 4027

Fr. 39.85 (Fr. 37.00 hors TVA)
x6
Cotation
Wine Spectator : 92/100
Cépage(s)
40% Pinot Noir, 40% Chardonnay, 20% Pinot Meunier
Teneur en alcool
12°
Origine
France - Champagne
Type
Vin mousseux
Producteur
Champagne Louis Roederer
Conditionnement
Carton de 6 unités
Format
75 cl

Détails

« Roederer est aujourd’hui au sommet des maisons de Champagne » Les Meilleurs Vins de France 2016 (La Revue des Vins de France)

La maison de Champagne Roederer est l’une des dernières maisons de Champagne, tant indépendante que familiale. Celle-ci a été créée en 1833 par Louis Roederer qui fut un précurseur sur de nombreux plans. Il fut un des premiers à mettre l’accent sur le vignoble, par une acquisition méthodique des meilleures parcelles de vignes, contrairement à ce qui représentait la solution de facilité, à savoir acheter des raisins plutôt que des vignes. L’idée était de pouvoir maîtriser au maximum toutes les étapes de l’élaboration du Champagne, afin de pouvoir imprimer le style spécifique de Roederer.

Actuellement, la maison Roederer est à la tête d’un imposant vignoble de 240 ha de vignes, réparties sur 420 parcelles, principalement plantées en Pinot Noir, et surtout exclusivement plantées en Premiers Crus et Grands Crus. Perpétuant la tradition d’une viticulture exigeante et respectueuse de l’environnement, la famille Rouzaud, propriétaire des Champagnes Roederer et du célèbre Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande sur la commune de Pauillac à Bordeaux, accorde une part sans cesse grandissante à la viticulture bio et biodynamique dans son vignoble. Par ailleurs, la cuvée phare de la Maison, le Cristal de Roederer, est en conversion biodynamique.

La Cuvée Louis Roederer Brut Premier se compose d’un assemblage de 40% de Pinot Noir, 40% de Chardonnay et 20% de Pinot Meunier. Cette cuvée bénéficie d’un apport de 33% de vin de réserve de la Maison, vinifiées en foudre de chêne. Ce vin est maturé durant trois ans dans les caves de la Maison Roederer, suivi d’un repos de six mois après son dégorgement. Il s’agit d’un Champagne crémeux, salin et légèrement citronné, qui réussit le savant équilibre entre fraîcheur et vinosité. Il est parfait tant à l’apéritif que pour le repas.

Cotation
Wine Spectator : 92/100
Cépage(s)
40% Pinot Noir, 40% Chardonnay, 20% Pinot Meunier
Teneur en alcool
12°
Origine
France - Champagne
Type
Vin mousseux
Producteur
Champagne Louis Roederer
Conditionnement
Carton de 6 unités
Format
75 cl

Commentaires des clients

Review by Philippe
Notation
80%
très beau champagne avec des bulles fines. Je le suis depuis 15 ans et ne suis presque jamais déçu.
Review by Adrian vvWine.ch
Notation
80%
Champagne Louis Roederer "Brut Premier" Mittelkräftiges Gelb, feine Perlage. Die Nase ist direkt nach dem Öffnen zugänglich mit Noten von trockenen Gräsern, Honig, Apfel, Fenchel und Haselnuss, sehr schönes Bouquet mit guter bis sehr guter Komplexität. Am Gaumen beginnt der Wein mit viel Schmelz, der Wein ist sehr vollmundig und hat eine wunderbar feine Kohlensäure, die den an sich kräftigen Körper leicht und frisch macht. Da sind wieder Aromen von grünem Apfel, dazu Zitrusfrüchte, komplex und sehr trinkanimierend. Ich kenne diesen Champagner seit vielen Jahren und staune immer wieder, wie konstant hoch die Qualität schon beim "Basis-Produkt" von Louis Roederer ist. Dieser Champagner eignet sich sowohl zum Apéro als auch als Essbegleiter. 18 vvPunkte (91/100).

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Champagne Louis Roederer "Brut Premier" - NV

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Notation