champagne_Taittinger

Plus de vues

Champagne Taittinger "Brut Réserve" - NV

Disponibilité : En stock

Fr. 37.70 (Fr. 35.00 hors TVA)
x6
Cépage(s)
60% Pinot Noir, 40% Pinot Meunier
Teneur en alcool
12°
Origine
France - Champagne
Type
Vin mousseux
Producteur
Champagne Taittinger
Conditionnement
Carton de 6 unités
Format
75 cl

Détails

En 1932, Pierre Taittinger, dont la famille originaire de Lorraine, cultive déjà des vignes en Champagne depuis 1870, fait l’acquisition du Château de la Marquetterie, à Pierry, et de ses vignes. Fasciné par cette propriété après y avoir séjourné en tant que soldat durant la Première Guerre Mondiale, il rachète le Château à la famille Fourneaux. Jacques Fourneaux travaillait dans le commerce de vins depuis 1734 en partenariat avec les moines bénédictins. La famille Taittinger acquiert également des caves – soit des crayères gallo-romaines – creusées au IVème siècle et situées dans la ville de Reims. A l’époque féodale, dans ces caves fut construite l’Abbaye Saint-Nicaise. Lorsqu’elle fut détruite, les caves furent utilisées pour stocker des bouteilles de Champagne. Au décès de Pierre, c’est son troisième fils, François qui reprend les rennes. Lorsque ce dernier meurt dans un accident, c’est au tour de son frère aîné de reprendre l’affaire jusqu’en 2005. Depuis, c’est le fils, Pierre-Emmanuel, entouré de ses deux enfants Vitalie et Clovis, qui est l’enthousiaste et moderne dirigeant de la boîte familiale. Cette dernière – une marque de fabrique célèbre à travers le monde entier – se veut à la fois le garant d’une tradition viticole quasi millénaire et la vision vers l’avenir. La volonté première de Pierre-Emmanuel est de perfectionner sans cesse la qualité des Champagnes Taittinger, représentant la finesse et l’élégance lors d’évènements heureux ou d’occasions particulières.

Il existe de nombreuses cuvées, du Brut Réserve aux comtes de Champagne, toutes irréprochables, d’un classicisme exemplaire en Champagne, où le signe distinctif est la douceur et le raffinement. Les 288 hectares de vignes sont cultivés en agriculture raisonnée, sans aucun pesticide et avec l’aide de charrues tirées par des chevaux ardennais. 40% globalement de la production sont composés du cépage Chardonnay, taux très élevé donnant cet exceptionnel moelleux au Champagne Taittinger. Depuis 1983, certaines bouteilles sont entièrement habillées par de célèbres artistes. La dernière en date est une œuvre de Pop Art, peinte par l’Américain Robert Rauschenberg.

La cuvée Brut Réserve possède un côté crémeux et léger. Sa robe est jaune or clair. Les arômes de pêche blanche, d’agrumes, de craie et de brioche fine sont très présents. Il a une bonne longueur en bouche. Le style Taittinger est bien là, fruité mais élégant, les bulles sont fines et brillantes, le tout formant un bel équilibre.

A déguster avec un homard à la nage, des huîtres au sabayon de Champagne ou un fromage Chaource.

Cépage(s)
60% Pinot Noir, 40% Pinot Meunier
Teneur en alcool
12°
Origine
France - Champagne
Type
Vin mousseux
Producteur
Champagne Taittinger
Conditionnement
Carton de 6 unités
Format
75 cl

Commentaires des clients

Très bon produit. Excellent rapport qualité/prix.Review by Kim
Notation
80%
Très bon produit. Excellent rapport qualité/prix.
Review by Marco
Notation
80%
super Champagner, kann ich nur weiterempfehlen.
Danke
Review by Valencia
Notation
100%
Review by Patrice
Notation
80%
Review by Mike
Notation
80%
Ein wunderbarer Champagner zum Aperitif. Sehr schön ausgewogen.
Review by Simo
Notation
80%

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Champagne Taittinger "Brut Réserve" - NV

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Notation