Votre panier est vide.
Détails
"Rouge grenat aux reflets violets. Le bouquet de Clavis Orea se révèle lentement, de manière subtile. Il laisse apparaître des notes de cerises, de framboises et de menthe. Avec un peu d’aération, il révèle également des notes de pierre à feu et de calcaire. Au palais, le vin affiche directement son appartenance à un terroir marqué par le calcaire. Il a de la race, de la tension et une vive structure. Cette dernière confère de la fraîcheur et est bien contrecarrée par des tannins précis, aux grains fins, qui forment une belle harmonie en sa compagnie. Pour conclure, la finale est marquée par une belle intensité aromatique et est persistante. Un vin de caractère, qui surpasse le 2015 et qui est un très digne représentant de Saint-Emilion. Bravo à son créateur, Sieur Franck Jugelmann. 2024-2046 94/100" Yves Beck
Nouvelle création bordelaise, Grand Cru de l’appellation Saint-Emilion, Clavis Orea a été remarqué et applaudi lors de son premier millésime en 2015. Fruit de la rencontre de deux passionnés de la bonne chère et des vins fins : l’un, Lahcene Boutouba, sommelier, issu de l’hôtellerie de luxe et de grandes Maisons comme Rolland, Thunevin ou le groupe Thienot, s’y connaît en commercialisation et marketing, l’autre, Franck Jugelmann, oenologue et consultant auprès des plus grands châteaux de Bordeaux, dont, entre autre, le Château Haut-Brion, possède le savoir-faire. Le nom de Clavis Orea (« clefs d’or » en latin) est le symbole de l’hospitalité hôtelière que tous deux veulent représenter.
Les cépages Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon sont assemblés pour former une superbe réussite dès son premier millésime. La finesse des tannins et les subtils arômes de fruits ont immédiatement attirés l’attention de spécialistes qui ont immédiatement fait l’éloge de Clavis Orea.
La structure marquée provient d’un tiers de pieds de vigne de côte, les deux tiers restants provenant de terroirs plus sableux. La moitié des raisins sont élevés en fûts de bois, l’autre moitié en cuve. Le résultat en est un vin prêt à boire et moderne, mais qui peut également être conservé afin d’être dégusté dans quelques années.
Digne des plus grands crus classés, l’aspect de Clavis Orea est velouté et d’un violet concentré. Au nez, les parfums de fruits noirs, dont le cassis, la mûre, le sureau et la cerise sont perceptibles immédiatement, puis, suivis – plus discrets – de ceux d’épices douces, de réglisse, de truffe, de violette et de tabac. En bouche, il est racé et élégant, voluptueux dès la première gorgée, charmeur déjà dans sa prime jeunesse.
Clavis Orea est à déguster accompagné d’une belle pièce de viande ou d’un carpaccio de bœuf ou alors d’un brie de Melun.
Promis à un bel avenir, il rassemble l’expérience et l’amour de ses deux créateurs.
Clavis Orea a été sélectionné pour être "le vin de la semaine" par le journal Neue Zürcher Zeitung (NZZ)
.Commentaires des clients
- Review by Nico
-
Notation - Review by Philippe
-
Notation
Bouquet de fruits (cerise framboise), de fleurs (violette) et d'épices dont la vanille. En bouche belle concentration et relativement flatteur (merlot ?) avec un belle longueur déjà.
Manque d'équilibre car les tannins sont encore peu fondus.
Un grand rapport qualité/prix - Review by Charles
-
Notation - Review by Yves Beck
-
Notation
Purpurviolett. So viel Finesse und Komplexität in diesem Bouquet. Es zeichnet sich durch delikate florale Noten mit Anklängen von Pfingstrosen gefolgt von einem Hauch von schwarzem Pfeffer aus. Was die Frucht angeht, kommen auch Blaubeeren und schwarze Johannisbeeren zur Geltung. Am Gaumen ist der Wein leicht cremig, ausgewogen und perfekt von seiner Säurestruktur unterstützt. Clavis Orea profitiert von der Kraft seiner Tannine und eines erfrischenden Temperaments, das den aromatischen Ausdruck bis ins Finale unterstreicht. Ein subtiler, vollendeter Wein, mit sehr feinen sowie kräftigen Tanninen und einer sehr respektablen Auffassung von Präzision und Aromatik. Wieder einmal eine sehr schöne Leistung von Franck Jugelmann. 93-94/100 - Review by Yves Beck
-
Notation
Pourpre violacé. Que de finesse et de complexité dans ce bouquet. Il est marqué par de délicates nuances florales de pivoines suivies d'une touche de poivre noir. Je relève également des notes de myrtilles et de cassis. En bouche le vin est légèrement crémeux, équilibré et parfaitement soutenu par sa structure. Il bénéficie de la puissance de ses tannins et d'une vivacité rafraîchissante qui souligne l'expression aromatique jusqu'en finale. Un vin subtil, abouti, aux tannins très fins et puissants avec une notion de précision et d'intensité aromatique très respectable. Encore une fois une très belle réussite de Franck Jugelmann. 93-94/100 - Review by Schiwi
-
Notation - Review by Willy
-
Notation - Review by Fantôme
-
Notation - Review by Adrian vvWine.ch
-
Notation - Review by RealPro
-
Notation - Review by Jean-François
-
Notation - Review by Jörg Iseli
-
Notation
Etwas vom Besten, dass wir in dieser Preiskategorie in den letzten Jahren getrunken haben. Dieser Wein kann mit gutem Gewissen allen Weinliebhabern empfohlen werden. - Review by Rolf
-
Notation - Review by Katarina
-
Notation - Review by Silvio
-
Notation - Review by Yves Beck
-
Notation - Review by Adrian vvWine.ch
-
Notation - Review by Yves Beck
-
Notation - Review by Jonathan
-
Notation - Review by Billy 1
-
Notation - Review by Dinu
-
Notation - Review by Yarivyo winescore
-
Notation - Review by adrien
-
Notation - Review by niklou
-
Notation - Review by Roland
-
Notation