Domaine-Seminaire

Plus de vues

Domaine du Séminaire - Côtes-du-Rhône Villages Valréas - 2016

Côtes du Rhône Villages

Disponibilité : En stock

Fr. 12.92 (Fr. 12.00 hors TVA)
x12
Cotation
Parker : 91/100 BIO
Cépage(s)
80% Grenache, 10% Mourvèdre, 10% Syrah
Teneur en alcool
14°
Origine
France - Rhône
Type
Vin rouge
Producteur
Domaine du Séminaire
Apogée
2017-2023
Conditionnement
Carton de 12 unités
Format
75 cl

Détails

"Ce Côtes-du-Rhône Villages Valréas 2016 est un exemple classique de cette appellation. Ce vin est moyennement à très corsé avec des arômes de cerises mûres à l'attaque, suivis par des touches de thym, de feuilles de laurier et d'épices séchées qui y ajoutent de la complexité. Le milieu de bouche offre de la rondeur et de la concentration avec une texture crémeuse et des tannins qui deviennent soyeux en finale. Ce vin enchanteur devrait pouvoir se bonifier durant encore 5-6 ans. 91/100" Parker - novembre 2017

Perché sur une colline surplombant la commune de Valréas, se trouve le Domaine du Séminaire, dans une superbe bâtisse de style provençal. Entouré de forêts de chênes truffiers, d’oliviers et de champs de lavande, ce domaine de 60 hectares est ainsi préservé et bucolique. La tradition date de quatre générations qui travaillent des cépages tels que la Syrah, la Grenache, le Carignan, la Mourvèdre et le Viognier dans le plus grand respect de l’environnement, produisant des vins blancs, rosés et rouges. Suivant les règles de l’Agriculture biologique, voire de la biodynamie (le calendrier lunaire est utilisé en cave), cette famille se veut un trait d’union entre le savoir-faire ancestral et la modernité.

L’actuel propriétaire, dernière génération, Hervé Pouizin et sa femme, Mathilde Mure sont tous deux fiers de suivre leur vin depuis 2003 de la viticulture à sa production, terminant le cycle par les dégustations qu’ils organisent dans leur domaine.

Leur travail a été récompensé par de nombreux guides. Le Guide Hachette 2009 leur a attribué une étoile.

Leur vin rouge est brillant, floral, fidèle à la région, mis en bouteille jeune afin de garder tous les arômes de fruits rouges, de baies des bois et contiennent un minimum de souffre. La robe est de teinte rubis, ses tanins sont souples et il accompagnera à la perfection des pique-niques gourmands, des repas entre amis.

Cotation
Parker : 91/100 BIO
Cépage(s)
80% Grenache, 10% Mourvèdre, 10% Syrah
Teneur en alcool
14°
Origine
France - Rhône
Type
Vin rouge
Producteur
Domaine du Séminaire
Apogée
2017-2023
Conditionnement
Carton de 12 unités
Format
75 cl

Commentaires des clients

Review by
Notation
80%
2016, Côtes du Rhône Villages Valréas, Domaine du Séminaire (80% Grenache, 10% Mourvèdre, 10% Syrah). Pink leuchtendes Rubin, violette Reflexe. Direkt nach dem Öffnen expressive, fruchtbetonte Nase mit vielen reifen Himbeeren, etwas Kirsche und darüber floralen Aromen, verspielt und einladend. Im Auftakt weich, breitet sich dann aus, mittelkräftiger Körper, gute Struktur, die Frucht ist eindrücklich, saftig und reif, wird getragen von mittelstark ausgeprägten Tannine und einer gut integrierten Säure, aromatisch wieder mit einem ganzen Korb voll von reifen Himbeeren. Langanhaltender Abgang und; bitte noch ein Glas! Ein herrlich unkompliziertes Frucht-Bijou das bereits jetzt Spass macht. Ideal für die hoffentlich kommenden Sommer-Grillabende mit Freunden. 2018-2023 bei rund 15° geniessen, 18 vvPunkte (90/100).

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Domaine du Séminaire - Côtes-du-Rhône Villages Valréas - 2016

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Notation