jobard_meursault_narvaux

Plus de vues

Meursault «Les Narvaux» - 2016

Meursault

Disponibilité : En stock

Réf.: 5987

Fr. 45.23 (Fr. 42.00 hors TVA)
x6
Cotation
Vinous : 88-91/100 Bettane+Desseauve : 17/20 BIO
Cépage(s)
100% Chardonnay
Teneur en alcool
13.5°
Origine
France - Bourgogne
Type
Vin blanc
Producteur
Domaine Rémi Jobard
Apogée
2018-2026
Conditionnement
Carton de 6 unités
Format
75 cl

Détails

Bettane & Desseauve : "Un domaine incontournable à Meursault"

« Passeur de terroir de génie », telle est la définition de Rémi Jobard. Les Meursault villages et les Meursault Grands Crus créé par lui sont applaudis unanimement par les amateurs de Bourgogne. Au XVIème siècle déjà, on trouve des traces écrites des activités viticoles de la famille Jobard. En 1991, Rémi prend les rennes de la propriété familiale, le renommant Domaine Rémi Jobard. Convaincu qu’une révolution doit être accomplie pour accéder à des hauteurs non encore atteintes, il réduit drastiquement les rendements et se lance dans l’agriculture bio en 1994, éliminant les engrais et les désherbants petit à petit, jusqu’à passer au tout bio en 2005. Enfin, le Domaine est certifié bio en 2008 et écocertifié en biodynamie en 2011.

Le respect du terroir étant sa priorité, il privilégie également les rapports humains fidèles et professionnels, conservant la même équipe d’année en année afin d’être sûr de la qualité parfaite des raisins triés. Les vendanges sont faites à la main.

S’étendant sur 9 hectares de vignes, le cépage en blanc est le Chardonnay à 97%, avec quelques plants d’Aligoté et le Pinot Noir à 100% pour le rouge. L’élevage a lieu durant 12 mois dans des fûts neufs à 25% (de la marque autrichienne Stockinger qui – d’après Rémi Jobard – mettent en valeur les arômes naturels). Très créatif, il tente parfois d’élever le Meursault dans des demi-muids afin de réduire les arômes de chêne.

Le Domaine Rémi Jobard propose entre autre trois Meursaults :

Le « Sous la Velle », cultivé sur des graviers et sur un sol assez sec, possède un nez agréable de pêche et de poire molle. Après aération, la minéralité se dégage, accompagnée d’épices douces. En bouche, l’aubépine et la pierre sont présents et la finesse le caractérise.

« Les Narvaux », dont la robe est or pâle, sont plus fruités, avec des arômes d’agrumes rôtis. Ils font preuve de plus de vivacité et d’une fraîcheur étonnante. La minéralité finit par arriver, en finale et demeure longtemps en bouche.

« Les Genevrières », Meursault 1er cru, sont onctueux et racés avec une certaine retenue de prime abord. Leur robe est jaune claire, brillante. La bouche est enveloppante, oscillant entre la poire juteuse et la pierre minérale. Des arômes d’aubépine sont également présents.

Les Meursault de Rémi Jobard sont élégants et sincères, fruits de ses recherches créatives et son engagement pour la terre et la nature. Sans esbrouffe, ils représentent la finesse, la suavité et la profondeur des Meursaults de Bourgogne, avec cette touche d’acidité et cette grande minéralité que l’on trouve dans les grands vins blancs.

Accompagnant un poisson fin ou une volaille aux morilles, ils développeront tout leur art.

« Fin vinificateur, Rémi Jobard réalise des Meursault onctueux et souples, aptes à vieillir avec race. Les vins génériques et d'appellation Villages s'avèrent tout aussi recommandables que les crus. Ce sont des vins qui s'expriment véritablement qu'avec le temps, sans jamais jouer l'épate. Les vins : le domaine cultive un style personnel en dehors des modes, avec des vins pleins, riches, mais jamais lourds, qui nécessitent du temps pour se révéler pleinement. » Les meilleurs vins de France 2009 par la Revue du Vin de France

Cotation
Vinous : 88-91/100 Bettane+Desseauve : 17/20 BIO
Cépage(s)
100% Chardonnay
Teneur en alcool
13.5°
Origine
France - Bourgogne
Type
Vin blanc
Producteur
Domaine Rémi Jobard
Apogée
2018-2026
Conditionnement
Carton de 6 unités
Format
75 cl

Commentaires des clients

Review by Yves Beck
Notation
80%
Jaune doré clair. Nez élégant marqué par de légers notes de bananes et d'agrûmes. Notes de pomme et de grapefruit. Palais vif et élégant, longue finale. 90/100
Review by Yves Beck
Notation
80%
Jahrgang 2010
Helles Gelbgold. Elegante Nase mit feinen Noten wie Banane, Apfel und Zitrus. Lebhafter und eleganter Gaumen mit langem Finale. 90/100
Review by Adrian vvWine.ch
Notation
100%
2014, Domaine Rémi Jobard, Meursault «Les Narvaux», Burgund: Helles Gelb, schöner Glanz. Dezente Nase, noch verhalten, aber mit viel Tiefe, rauchige Noten, Tee, Kräuter, weisse Blüten, verspielt, mit Spannung, sehr gute Komplexität. Am Gaumen weicher Auftakt, sensationelle Frucht, präzis, leichtfüssig, frisch und knackig, die Säure ist integriert, stützt die Frucht, Zitrusaromen sowie Anflüge von Ananas geben dem Wein eine interessante Spannung zwischen Exotik und Klassik. Angenehm langer, äusserst frischer Abgang. Ein gradliniger Meursault der die Klasse des Jahrgangs zeigt. Jetzt bis 2027, 18.5 vvPunkte, (92/100)
Review by Adrian vvWine.ch
Notation
80%
2015, Dom. Rémi Jobard, Meursault Narvaux, Burgund (Chardonnay): Helles Gelb, jugendlicher Glanz. Offene Nase, sehr tief, rauchig, verspielt, Apfel, Kalk, Karton, Blüten, Blütenhonig, super viel Spannung und sehr gute Komplexität. Straffer Gaumen, ungemein schlank, keinerlei Schwere, das macht Spass, ist enorm präzis und trotz dem Druckvollen Charakter saftig und elegant. Langer, salziger, harmonischer Abgang. Hervorragend gelungen, das ist Präzision pur. 2017-2030, 18.5 vvPunkte (92/100)

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Meursault «Les Narvaux» - 2016

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Notation