Nos vins

Située à l’Ouest de la petite ville de Belleville-sur-Saône, l’appellation Brouilly, entoure le Mont Brouilly de ses vignes, alors que celles de l’AOC Côtes-de-Brouilly les surplombent en hauteur.

 

Etant le vignoble le plus étendu du Beaujolais (20% de toutes les vignes beaujolaises), l’AOC Brouilly regroupe des vins exprimant une grande diversité grâce à ses sols granitiques.

L’appellation Brouilly s’épanouit sur 6 communes au total et sur 1330 ha. Elle ne produit que des vins rouges dans une quantité d’environ 67200 hl par an.

Les vins de l’appellation Brouilly ont une robe rubis profond, un nez parfumé de fruits rouges, de pêche, de prunes parfois aussi, ainsi que de notes minérales. En bouche, s’ajoutent des notes de café et de pivoine. Ils sont connus pour être fruités et particulièrement bien parfumés. D’autres cépages (Pinot Noir, Chardonnay, Aligoté ou Melon) peuvent être ajoutés au Gamay, jusqu'à 15% des raisins.

Réputés pour être harmonieux en bouche, ils  peuvent se garder de façon moyenne.

Accompagnant avec perfection les viandes blanches, la volaille, le foie de veau, ainsi que le gibier à plume, les vins de l’appellation Brouilly seront également à la hauteur avec un plat de pâtes ou un plateau de fromages.

1 produit(s)

1 produit(s)