Nos vins

L’appellation Côte de Nuits Villages a été instituée en 1964 et est située sur le vignoble de la Côte de Nuits. Elle regroupe 5 villages : Fixin, Brochon, Premeaux, Comblanchien et Corgoloin qui marque la frontière entre les vignes de la Côte de Nuits et les vignes de la Côte de Beaune. 

 

L’appellation Côte de Nuits Villages produit des vins rouges (Pinot Noir) et blancs (Chardonnay). Tous deux sont des vins accessibles et fort agréables qui se gardent en cave plusieurs années.

La diversité des terroirs regroupés sur ces diverses propriétés amènent aux vins de l’appellation Côte de Nuits Villages des caractères différents. Les vins blancs de Côte de Nuits-Villages se démarquent par leurs notes florales, de fruits mûrs et d'épices, et sont vifs et élégants. Les rouges Côte de Nuits-Villages dégagent des notes de fruits alliés à des notes végétales et d'épices douces. Ils se montrent forts, ronds et révèlent des tanins qui s’adoucissent avec le temps.

Les rouges de cette appellation sont à déguster avec des pâtés, de la viande braisée (veau ou agneau). Ils s’allient fort bien avec du fromage au goût prononcé tel que l’Epoisses.

Les vins blancs sont associés au jambon persillé, aux pâtés, aux poissons grillés ou au fromage de chèvre.

2 produit(s)

2 produit(s)