Nos vins

L’appellation Saint-Aubin, entre Chassagne et Puligny, est située du sud de la Côte de Beaune. Pourtant préservée de cette Côte, cette appellation se concentre autour du petit village de Saint-Aubin et est perchée sur des pentes assez raides, toutes proches du vignoble de Montrachet. 

 

L’AOC Saint-Aubin comprend une vingtaine de Premiers Crus divisés en plusieurs groupes et date de 1937. Le terroir profite d'un climat océanique à tendance semi-continentale.

Le Saint-Aubin blanc revêt une robe drapée de soleil. Dans sa jeunesse, il mêle des fleurs blanches, du silex, ainsi que de l’amande verte. Avec l’âge, il prouve sa richesse : cire d’abeille, miel et cannelle. Les vins sont fermes et caressants à la fois, un peu pointus dans leur jeune âge, puis gras et de haute distinction.

Les vins de l’appellation Saint-Aubin rouges, sont appelés « côte de beaune ». D’aspect grenat sombre, ils se teintent de framboise. En bouche, ils assurent par des arômes de cassis et de mûres relevées par des notes d’épices. L’attente en fait un vin agréable et chaleureux, persistant en bouche.

A déguster en compagnie d’un pâté de lièvre, d’un charolais, de viande grillée ou de fromages.  

Le domaine Hubert Lamy est l’un des plus en vogue, dirigé par le fils Olivier Lamy depuis 1995.

2 produit(s)

2 produit(s)