Nos vins

Situé de part et d’autre de la Loire, l’appellation Savennières-Roches-Aux-Moines est perchée sur une montagne rocheuse surplombant le fleuve. Au XIIIème siècle, les moines de la communauté de Saint-Nicolas reçurent cet emplacement afin de cultiver la vigne et le baptisèrent Roches-aux-Moines. Les siècles qui suivirent firent passer ce vignoble entre les mains de divers propriétaires. Actuellement, les souterrains du château servent de stockage des vins.

Sous-appellation de l’AOC Savennières, l’appellation Savennières-Roches-aux-Moines a une situation idéale : un microclimat permet la culture des Sauvignons Blancs qui donnera de magnifiques blancs secs ou demi-secs.

La robe or des blancs de l’appellation Savennières-Roches-aux-Moines tire parfois vers le vert pâle. Le nez est frais et puissant. Des arômes de miel et d’acacia, de noisettes et de fruits confits se révèlent malgré ne forte personnalité minérale. En bouche, la douceur des épices et des fruits confits est flagrante, apportant une harmonie et une ampleur permettant de compensant la fraîcheur et la minéralité des vins blancs secs.

Les vins de Savennières-Roches-aux-Moines peuvent être gardés plusieurs décennies. Les langoustines, le poisson grillé, le lapin ou l’andouillette au vin blanc ou la côte de veau à la crème sont des mets idéaux à déguster en compagnie de Blancs secs de Savennières-Roches-aux-Moines.

1 produit(s)

1 produit(s)