Votre panier est vide.
Détails
C’est dans les années 1920 qu’Henri Gouges acquiert la majeure partie des vignes qui constituent le Domaine situé à Nuits-Saint-Georges. Ses fils, Marcel et Michel, prennent sa succession en 1967 et agrandissent le Domaine à une superficie de 15 ha, tel qu’il est encore aujourd’hui.
En 1985, avec Pierre et son cousin Christian, la troisième génération prend la suite sur l’exploitation, rejointe en 2003 par Gregory, le fils de Pierre. L’ensemble du Domaine est aujourd’hui travaillé selon les principes de l’agriculture biologique, les rendements sont maitrisés et le tri des raisins, vendangés à la main, est impitoyable. Avec une grande régularité, la famille Gouge produit des Nuits-Saint-Georges droits, minéraux et profonds, possédant de superbes équilibres pour traverser le temps sans encombre.
« Depuis près d’un siècle, la famille Gouges défend la qualité des vins de Nuits-Saint-Georges en général, et ceux du domaine familial en particulier. La génération actuelle, représentée par Pierre, Christian et Grégory, s’inscrit dans cette continuité. Avec une régularité de métronome, ils produisent des nuits-saint-georges francs, droits et profonds, qui ont su conquérir le goût d’amateurs exigeants. Aucun d’artifice d’élevage ni effet de style n’est utilisé. S’il faut toujours savoir être patient pour capter toute la complexité d’un grand Saint-Georges ou Les Pruliers, les vins ont, depuis quelques millésimes, gagné en finesse et en soyeux par des structures moins rigides, plus aimables. » Le Guide des meilleurs vins de France 2014 – la Revue du Vin de France
- Cotation
- RVF : 95/100
- Cépage(s)
- 100% Pinot Noir
- Teneur en alcool
- 13°
- Origine
- France - Bourgogne
- Type
- Vin rouge
- Producteur
- Domaine Henri Gouges
- Apogée
- 2022-2042
- Conditionnement
- Carton de 6 unités
- Format
- 75 cl
Commentaires des clients
- Review by Adrian vvWine.ch
-
Notation - Review by Adrian vvWine.ch
-
Notation - Review by Adrian vvWine.ch
-
Notation - Review by Damien
-
Notation - Review by Eric
-
Notation