Yacca-Block-two-hands

Plus de vues

Shiraz "Yacca Block", Eden Valley - 2017

Disponibilité : En stock

Réf.: 8049

Fr. 73.24 (Fr. 68.00 hors TVA)
x6
Cotation
Parker : 97/100
Cépage(s)
100% Shiraz
Teneur en alcool
14.5°
Origine
Australie - Australie
Type
Vin rouge
Producteur
Two Hands
Apogée
2019-2030
Conditionnement
Carton de 6 unités
Format
75 cl

Détails

Situé dans une vallée d’Australie, célèbre pour son vignoble, la McLaren Vale, le domaine Two Hands (à deux mains) est le fruit d’une idée folle. En 1999, à l’occasion d’une soirée un peu trop arrosée, Michael Twelftree et Richard Mintz décident que leur tour est venu de créer leur propre vin. Mais pas n’importe quel vin ! Il faut que leur vin touche du doigt les étoiles. Ils ambitionnent de produire le meilleur Shiraz (Syrah) d’Australie. Le premier millésime sort en 2000, l’aventure commence. En 2003, sur une route poussiéreuse de la Vallée Barossa, ils découvrent un cottage du XIXème siècle abandonné, qui deviendra la propriété de Two Hands, la maison Kraehe. En 2004, des chais ultra modernes sont construits. Depuis 2015, l’Américain Tim Hower s’est associé à Michael Twelftree, apportant ses propres vignes australiennes. Aujourd’hui, le domaine est une véritable expérience agricole touristique : ils accueillent les visiteurs dans la nouvelle maison luxueuse Kraehe, leur font visiter le vignoble et déguster sur place. Tout le monde est le bienvenu, quelles que soient les bourses.

Perchées sur les collines d’Eden Valley, les terres sont composées de quartz et de pierres riches en fer. L’altitude (500 m) permet au Syrah de s’attendrir et de gagner en élégance. Bordées de magnifiques rangées de yaccas, ces derniers ont donné le nom à un vin : le Yacca Block.

La quête de la perfection est une véritable obsession. Après des travaux méticuleux à la vigne, une longue étape de macération commence. Chaque barrique est dégustée de façon hebdomadaire et à l’aveugle, afin qu’un assemblage parfait soit réalisé par la suite. Décrit comme un vin « à la qualité sans compromis » par certains critiques, Robert Parker le surnomme « le meilleur producteur du Sud de l’Equateur ». Le domaine Two Hands réalise également l’exploit de faire partie 10 ans consécutifs de la liste des 100 meilleurs vins du Wine Spectator.

A la fois rond et fruité, gorgé du soleil australien, tout en apportant une fraîcheur étonnante, le Yacca Block a une robe rouge profond. Ses notes de cerise noire, de myrtille, de poivre noir, de fleurs coupées et de chasse rappellent d’où il vient. Au palais, il est vibrant, complexe, fruité, avec des touches de d’épices et de vanille. Il peut être bu jeune déjà.

A déguster avec de la viande rouge, en barbecue ou en sauce épicée, un Mont d’or à point ou de la chasse.

Cotation
Parker : 97/100
Cépage(s)
100% Shiraz
Teneur en alcool
14.5°
Origine
Australie - Australie
Type
Vin rouge
Producteur
Two Hands
Apogée
2019-2030
Conditionnement
Carton de 6 unités
Format
75 cl

Commentaires des clients

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Shiraz "Yacca Block", Eden Valley - 2017

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Notation