Nos vins

Le bourg de Meursault, avec son clocher à l’aiguille en pierre si pittoresque et ses ruelles de maisons vigneronnes et bourgeoises, regorge d’un sol de calcaire dur permettant aux vignes de l’appellation Meursault de s’épanouir en vins blancs (Chardonnay) à la minéralité distinguée.

De petite quantité de vins rouges sont cependant aussi produites.

C’est dès le 11ème siècle déjà que les moines de Cîteaux s’attèlent à mettre en valeur ces fantastiques terres à vignes. L’AOC est instituée en 1937.

L’appellation Meursault produit 19 000 hectolitres de vins des deux couleurs.

La robe des vins blancs Meursault est claire et brillante, elle s’accompagne aussi de reflets argentés. La puissance en bouche et l’équilibre entre l’acide et le gras font de ces blancs de grands seigneurs. Loin d’étouffer les saveurs de belles pièces de volaille ou de crustacés grillés, telle la langouste, le homard, les vins de l’appellation Meursault les transcendent.

L’amande et la noisette grillée dominent en bouche, avec quelques notes végétales. Les vins classés en Premier Cru sont soyeux au palais, riches d’onctuosité et de structure. Ils comptent parmi les grands blancs de Bourgogne, et certains d’entre eux, pourraient être désignés Grand Cru. Ils possèdent certainement une immense aptitude au vieillissement et en seront d’autant plus appréciés.

5 produit(s)

5 produit(s)