Plus de 20 ans d’expérience à votre service

Votre panier est vide.

Sous total: Fr. 0.00
  

Nos primeurs

Achat de vins de Bordeaux primeurs 2016 en souscription : qu′est-ce que c′est ? Chaque année, vers le début d′avril, les diverses propriétés de Bordeaux procèdent aux dégustations primeurs du dernier millésime vendangé l′automne d′avant. Ces vins, encore en cours d′élevage, sont présentés à la presse spécialisée, ainsi qu′aux professionnels. Ainsi, chaque année, nous allons déguster, une semaine durant, tous les vins de Bordeaux qui seront vendus en primeurs.

Bordeaux Primeurs

Puis, entre mai et juillet, les divers Châteaux de Bordeaux publient leurs prix de vente pour ces vins qui viennent d′être dégustés. A nous, professionnels, de décider de prendre position sur tel ou tel vin, suivant le résultat de notre dégustation et, bien sûr, le prix proposé. Une fois que nous avons fait notre sélection, nous proposons, toujours au meilleur prix, ces vins en souscription à notre clientèle. La liste des Bordeaux primeurs en souscription est en général publiée vers fin juin, début juillet.

Les vins en Bordeaux primeurs ainsi souscrits sont payables à 30 jours et seront livrés, franco domicile dès 36 bouteilles, au printemps deux ans plus tard dès la mise en bouteilles par les divers Châteaux.

Les avantages de la vente primeur sont multiples, tant pour le Château que pour le client. Le Château peut ainsi obtenir de la trésorerie au moment où il en a le plus besoin. Le client s′assure d′obtenir des vins qu′il ne pourra peut-être plus obtenir plus tard. De même, lors d′un achat de vin de Bordeaux primeurs, le client pourra commander des formats de bouteilles (demies, magnums) qu′il ne pourra plus commander après la mise. Bien entendu, en cas de hausse de prix, c′est le client avisé qui en bénéficiera...

Produits 1 à 10 sur 106

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10

Produits 1 à 10 sur 106

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10