Daniel Gazzar Vins - Achat Vins

Perché au haut d’une colline, l’emblème de l’appellation Moulin-à-Vent, un moulin est posé au milieu des 655 ha. L’appellation Moulin-à-vent offre aux visiteurs un visage viticole et des sols qui varient.

Nos vins

1 Produits

1 produit(s)

par page

1 produit(s)

par page

Sur des socles de granit, du sable recouvre un terrain maigre et particulièrement drainant évitant l’absorption des eaux de pluies. De surcroît, des conditions climatiques bénéfiques et des vignes plantées sur des coteaux pentus (ceux de Romanèche-Thorins et de Chénas plus particulièrement), permettent une production de 31 100 hl/an.

Les vins rouges uniquement de l’appellation Moulin-à-Vent possèdent une robe rubis grenat, parfumés aux fleurs et aux fruits. Complexes et puissants, ils sont faits pour une garde d’environ 10 ans (pour les meilleurs millésimes). Ils sont associés parfois à leurs cousins de la Côte d'Or (Bourgogne).

Le bouquet, en vieillissant, devient épicé, enrichi de notes de truffe, voire de musc. Discrètes, ces notes supplémentaires, s’ajoutent sans nuire à la finesse et encore moins à l'élégance du vin. 

Le palais est particulièrement flatté par les vins de l’appellation Moulin-à-Vent : charnus et surtout veloutés, parfois minéraux, ces vins ont même une touche boisée. Ils accompagnent parfaitement les viandes rouges, le gibier et bien sûr les fromages (dont le munster, l’époisses et le fameux camembert).