Nos vins

L’appellation Moulis-en-Médoc (la plus ancienne des AOC du Médoc) se situe sur une étroite bande de 12 kms de long, ce qui représente un vignoble produisant 30 000 hl de vins rouges par an pour une surface de 610 ha. L’appellation est ainsi nommée en raison des moulins à vent et à eau qui étaient en fonction à l’époque dans cette région. 

 

Le vignoble de Moulis réagit de façon plus notable à la variation météorologique. Il est constituée de sols argilo-calcaire de bonne qualité faits d’un mélange de graves garonnaises et pyrénéennes. Un grand nombre (plus de 40) de crus réputés, dont le fameux Château Chasse-Spleen, font la renommée de l’appellation Moulis. Cependant, l’appellation Moulis est définie par la forte représentation des crus bourgeois.

Les vins de l’appellation Moulis sont reconnaissables à la présence, relativement importante, du cépage Merlot, qui se retrouve souvent à Moulis en proportion identique au Cabernet-Sauvignon. On y trouve également, même si elle est plus faible, la présence de Petit Verdot, de Cabernet Franc et de Malbec, ce qui contribue à la complexité des vins. La richesse des assemblages, font des vins de Moulis des «vins de référence» qui sont le bonheur des amateurs.

En bouche les vins de l’appellation Moulis apportent complexité et finesse grâce à leurs notes de fruits rouges frais, fruits cuits, vanille, cannelle, réglisse, violette, épices, café torréfié et sous-bois. Leur charpente est relevée par des tannins veloutés et savoureux. Les vins de Moulis sont souvent servis avec de l’agneau et du gibier à plume (perdrix).

3 produit(s)

3 produit(s)