Nos vins

L’appellation Nuit-Saint-Georges regroupe deux parties l’une, au nord de Nuits-Saint-Georges, avoisinant l’aire d’appellation Vosne-Romanée ; la seconde reliant les deux communes du nord au sud.

 

Nuits-Saint-Georges est une petite ville ouverte et joyeuse et participe depuis des siècles à la production de vin. C’est ici que la Confrérie des Chevaliers du Tastevin fut fondée en 1934. L’appellation Nuits-Saint-Georges donne son nom à la Côte de Nuits et Saint-Georges est son cru le plus réputé. En1936, l’AOC est nommée et réunit Premeaux-Prissey à la commune de Nuits-Saint-Georges. La plus grande partie de la production de l’appellation vise des vins rouges tous de cépage Pinot Noir. Cependant il existe aussi en Chardonnay quelques vignes blanches.

Les vins rouges de l’appellation Nuits-Saint-Georges donnent à la Côte de Nuits son tempérament fort et son caractère bien trempé. Servis avec des viandes à la fois goûteuses et viriles, agneau rôti, côte de bœuf, magret de canard ils montreront alors leurs lettres de noblesse. Ainsi qu’accompagnant des gibiers à poils, ils seront flattés par les arômes sauvages qui apparaissant en vieillissant. 

Les Blancs, quant à eux, fermes et capiteux, ont un bouquet brioché et miellé avec des notes de fleurs blanches. 

5 produit(s)

5 produit(s)