Nos vins

Au nord ouest de la ville de Béziers, entouré les Monts du Caroux et du cours de l’Orb, l’appellation Saint-Chinian s’étale sur une superficie de 3300 Ha, produisant 135 000 hl/an, essentiellement en rouge et rosé. 

Les blancs ont pu être joints à l’appellation Saint-Chinian en 2004. Le climat méditerranéen et les sols schisteux sont les garanties  d’un terroir unique. Deux dénominations proches sont adjointes à l’appellation Saint-Chinian : Berlou et Roquebrun. Les cépages habituels sont le : Syrah, Grenache, Roussanne et Marsanne.

Le vin de l’appellation Saint-Chinian rouge possède une robe rouge intense. Les fruits rouges mûrs comme la framboise et la groseille, les épices sont bien là, accompagnées par des notes de cacao. En bouche, il est sincère, dense et profond. Il est agréable à boire avec des gibiers rôtis ou en daube.

Le rosé est serti d’une robe pétale de rose, au nez délicat de petits fruits rouges et de bonbon anglais. La générosité et la puissance du nez sont marquantes. Les plats relevés, ou des charcuteries sont de bons accompagnements.

Le vin blanc de l’appellation Saint-Chinian est d’une robe jaune soutenu. Le nez est gourmand, chargé de fruits à chair blanche et exotiques (pêche ou ananas). Les  agrumes sont là aussi, ainsi que quelques notes vanillées et de Grenache blanc. En bouche, ils sont doux, denses et équilibrés. Des poissons poêlés sont parfaits avec lui.

1 produit(s)

1 produit(s)