Nos vins

Le village de Chablis a donné son nom à l'un des plus fameux vins blancs de France. Le Chablis utilise exclusivement le cépage Chardonnay, appelé cépage beaunois par les vignerons locaux. L’appellation Chablis est répartie sur l’ensemble des communes du vignoble de Chablis et Yonne en Bourgogne. 40 lieux-dits délimités appelés "climats" situés sur l'aire d'appellation "Chablis" sont classés en premier cru.

 

Le climat continental de cette région provoque des gelées tardives à la fin de l’hiver, qui menacent les jeunes bourgeons, et obligent les viticulteurs à créer des procédés pour chauffer l’atmosphère (chaufferettes et aspersion).

Le vin de Chablis est mondialement réputé pour sa minéralité. Ces blancs de Chablis sont déterminés par des terroirs exceptionnels pour le chardonnay, mais aussi par les millésimes et le savoir-faire des vignerons. Ils sont parfois très complexes, mais expriment toujours les arômes de leur cépage, le beurre, la brioche et le mousseron. Ils vieillissent bien et présentent, dans l’ensemble, une belle robe brillante dorée. Ils accompagnent poissons grillés ou asperges, si compliquées à servir en compagnie de vin, sans oublier la cuisine exotique, les currys.

4 produit(s)

4 produit(s)