Nos vins

Autour de la commune du même nom, l’appellation Féchy comprend 177 ha. Le village est charmant, d’une grande authenticité. Ayant su garder l’âme d’antan, les traditions sont conservées, tels les trois coups de canon tirés à chaque vendange. La fête du Raison est également célébrée chaque année depuis 1998, afin de promouvoir l’appellation Féchy. Les vins sont protégés par la dénomination « Grand Cru ».

La culture de la vigne à Féchy date vraisemblablement du XIIème siècle, à l’époque où le village était géré par les moines du Grand-Saint-Bernard. Ces derniers demeureront dans le village jusqu’en 1536 et poursuivront la tradition de la vigne.

La qualité et la diversité des différents terroirs de l’appellation Féchy en fait un vin plein d’atouts. La renommée des vins Féchy provient de l’authenticité de son terroir et du fait qu’il est un « Vignoble classé », grâce à l’engagement du producteur à respecter la Charte de respect des traditions et du savoir-faire.

 

L’appellation « Féchy Vignoble Classé » est réservée aux vignobles de Féchy, de Bougy-Villars, ainsi qu’à Perroy et à Aubonne.

 

Il est obligatoire que le Grand Cru  « Féchy Vignoble Classé » soit vendangé à la main.

Le seul cépage permis est le Chasselas.

Enfin, la vinification et la mise en bouteille doivent impérativement être faites dans le Canton de Vaud.

 

1 produit(s)

1 produit(s)