Nos vins

L'appellation Gevrey-Chambertin est implantée sur plus de 400 hectares sur les communes de Brochon et de Gevrey-Chambertin. Le classement en Premier Cru concerne 26 climats de la région de Gevrey-Chambertin et on y trouve 9 Grands Crus.

L'appellation Gevrey-Chambertin est implantée sur plus de 400 hectares sur les communes de Brochon et de Gevrey-Chambertin. Le classement en Premier Cru concerne 26 climats de la région de Gevrey-Chambertin et on y trouve 9 Grands Crus. 

 

Les vignes sont sur la Côte entre 280 et 380 mètres d’altitude. Les Premiers Crus occupent la partie haute de la Côte (sols bruns calcaires fins) et l’appellation Village s’étend sur des sols marneux à argileux, composés de matériaux charriés et de limons.

Les vins produits sur cette terre sont donc très différents en fonction des climats.

Les vins de l’appellation Gevrey-Chambertin sont des vins rouges et le cépage est le Pinot Noir (appelé aussi pinot noirien en Bourgogne).

Les meilleurs Grands Crus de Gevrey-Chambertin sont Chambertin et Clos de Bèze.

Les vins rouges de l'appellation Gevrey-Chambertin présentent une jolie robe oscillant entre le rubis et le grenat. Au nez, ils offrent des senteurs de confiture et d’épices douces, tout en amenant du cuir, de la truffe et du gibier à maturité.

Ils ont un bon potentiel de garde, 10 ans au minimum.

1 produit(s)

1 produit(s)