Nos vins

L’appellation Haut-médoc est située au sud de la Gironde, suivant son cours au nord de Bordeaux. Elle ne produit que des vins rouges sur 4 800 ha (tiers du vignoble Médoc). Le Haut-Médoc réunit 6 appellations communales fort réputées : Margaux, Moulis, Listrac, Saint-Julien, Pauillac et Saint-Estèphe. Le château Sociando-Mallet en est l’un des plus connu.

 

Plusieurs vins de l'appellation Haut-Médoc bénéficient d'un classement soit en "Grand Cru Classé", soit en "Cru Bourgeois", soit en "Cru Artisan". Ce classement est indiqué sur l'étiquette.

Constitué de graves, de sols calcaires, d'argile et de parcelles sablonneuses, le terroir est extrêmement diversifié. Cela explique en partie les différences de styles qui existent entre les vins de l'appellation Haut-Médoc.

Les vins de l’appellation Haut-Médoc sont le plus souvent des vins de garde, tanniques, dont la robe est intense, oscillant entre le rubis, le bordeaux et le grenat. Ils sont issus  d’assemblage dans lesquels le cabernet-sauvignon est souvent majoritaire et ils accompagnent à merveille viande rouge, gibier et fromages.

Produits 1 à 10 sur 12

  1. 1
  2. 2

Produits 1 à 10 sur 12

  1. 1
  2. 2