Petite vidéo présentant les vins de Vincent Girardin, filmée durant la dégustation organisée par les Vins Gazzar à Lausanne.
C’est à l’âge tendre de 19 ans que Vincent Girardin, originaire du village de Santenay en Bourgogne, décide de se mettre à son compte pour créer ses propres vins sur deux hectares de vignes familiales. Bien que issu d‘une famille de vignerons depuis le XVIIème siècle, Vincent Girardin veut insuffler une touche contemporaine à ses vins.
Grâce à ses talents de vigneron et de vinificateur, les vins de Vincent Girardin acquièrent rapidement une notoriété mondiale, ce qui lui permet de s’agrandir petit à petit, en se concentrant principalement sur les grands terroirs de la Côte de Beaune, tant en rouge qu’en blanc.
Au début des années deux mille, l’œnologue Eric Germain rejoint la petite structure de Girardin. Une activité d’achat de raisins s’ajoute à celle de la vinification des raisins du domaine. Un style reconnu, fondé sur la pureté du fruit et la minéralité, permet de sublimer le terroir bourguignon.
En 2012, la Compagnie des Vins d’Autrefois, partenaire historique, reprend l’activité de Vincent Girardin en gardant l’entier de la structure actuelle. L’objectif est clair : perpétuer l’héritage de la maison, en continuant à maintenir les standards qualitatifs les plus élevés, dans le respect de la nature et de l’écosystème.
- Cépage(s)
- Pinot Noir
- Teneur en alcool
- 13°
- Origine
- France - Bourgogne
- Type
- Vin rouge
- Producteur
- Vincent Girardin
- Apogée
- 2023-2034
- Conditionnement
- Carton de 6 unités
- Format
- 75 cl

