Whispering-Angel

Plus de vues

Château d'Esclans "Whispering Angel" ROSE - 2019

Côtes de Provence

Disponibilité : En stock

Réf.: 8120

Fr. 23.16 (Fr. 21.50 hors TVA)
x6
Cotation
"le rosé des stars"
Cépage(s)
Grenache, Cinsault, Rolle, Syrah et Tibouren
Teneur en alcool
13°
Origine
France - Provence
Type
Vin rosé
Producteur
Château d'Esclans
Apogée
2020-2025
Conditionnement
Carton de 6 unités
Format
75 cl

Détails

Considéré comme la nouvelle étoile des rosés, le vin Whispering Angel du Château d’Esclans est produit par Sacha Lichine et Patrick Léon, œnologue pendant 27 ans chez Mouton Rothschild. Datant d’il y a 2500 ans déjà, des traces de vigne ont été retrouvées et l’emplacement servait aux Gaulois comme poste d’observation des bateaux arrivant dans le Golfe de Fréjus. En effet, des coteaux escarpés du vignoble près des Gorges de Pennafort, la vue plonge sur les bords de la Méditerranée. Racheté en 2006 par le propriétaire de Prieuré Lichine à Bordeaux, le Château d’Esclans, dans le plus pur style toscan, date du XIXème siècle. Ses caves, par contre, sont restées intactes depuis la fin du XIIème, date à laquelle le château d’origine avait appartenu au Comte de Provence, puis à Gérard de Villeneuve, héritier d’une riche famille marseillaise. Ce dernier avait acquis la propriété de toutes les terres de la Vallée d’Esclans. Par la suite, ces terres viticoles ont été morcellées, puis ont appartenu à diverses familles, jusqu’à ce que Sacha Lichine décide d’en faire une pépite provençale.

Aujourd’hui constitué de 267 hectares, dont 72 de vignes, le Château d’Esclans est situé au cœur du Var, région phare du rosé. Le cépage principal est le Grenache, viennent ensuite le Rolle, le Cinsault, le Syrah et un peu de Tibouren. Les vignes les plus élevées sur les coteaux sont les plus âgées, offrant des raisins plus concentrés. Certains plants de Grenache atteignant 90 ans !

Les vendanges sont faites manuellement, dans de petites caissettes- Deux tris sont effectués, lors de la cueillette, puis par tri optique. Après un abaissement de la température à 8 degrés, le pressurage et la vinification ont lieu et enfin l’assemblage du Whispering Angel, réalisé minutieusement par Sacha Lichine et Patrick Léon.

Le résultat est un vin tout en finesse, alliant fruité et fraîcheur, dont la robe est rose pâle, presque transparente. En bouche, il offre le subtil mélange des arômes de fruits rouges (fraise des bois), de pamplemousse rose et de fleurs blanches. Au nez, se dégagent des notes de beurre, de brioche toastée et de noisette.

En accord mets-vins, il est idéal en entrée ou en plat, avec un poisson, de la volaille et une ratatouille.

L’arrivée de Whispering Angel et du Château d’Esclans a révolutionné le monde du rosé, le faisant basculer dans la cours des grands. Moderne et élégant, Whispering Angel est un rosé haut de gamme, dont la qualité est reconnue par les connaisseurs.

Cotation
"le rosé des stars"
Cépage(s)
Grenache, Cinsault, Rolle, Syrah et Tibouren
Teneur en alcool
13°
Origine
France - Provence
Type
Vin rosé
Producteur
Château d'Esclans
Apogée
2020-2025
Conditionnement
Carton de 6 unités
Format
75 cl

Commentaires des clients

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Château d'Esclans "Whispering Angel" ROSE - 2019

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Notation