Nos vins

Chassagne-Montrachet est un village de la Côte de Beaune, donnant son nom à une appellation du même nom. S’étalant sur 300 ha, cette appellation produit des vins blancs célèbres, issus du cépage Chardonnay et des vins rouges, à base de Pinot Noir. Les plus connus sont produits sur les lieux-dits En Remilly, Blanchots-Dessus et Dents de Chien.

 

Quelques excellents rouges, et quelques 1ers crus, sont produits au sud du village, sur des sols de calcaire et de marne. Mais ce sont les grands blancs qui font la célébrité de Chassagne, notamment ses Grands Crus, Le Montrachet et Bâtard-Montrachet, bien que s’étendant également sur la commune voisine de Puligny. Les vins de l’appellation Chassagne-Montrachet sont fins, avec des touches de beurre et de biscuits, ainsi que de fruits secs et d’épices. 

L’aubépine, l’acacia et la chèvrefeuille, auxquels se mêlent la verveine et la noisette sont des arômes qui s’échappent des vins de l’appellation Chassagne-Montrachet. Avec l’âge, ils s’appuient plus sur leur minéralité (silex) et leurs notes miellées de poire mûre. En bouche, ils sont persistants dans un accord de gras et de moelleux. Ils sont évidemment à garder plusieurs années, mais quand ils sont jeunes, l’on peut percevoir toute leur richesse dans des tannins un peu austères encore mais pourvus de notes de framboise, cerise et fraises des bois.

1 produit(s)

1 produit(s)