Nos vins

L’appellation Entre-Deux-Mers est réputée pour ses vins blancs secs. Elle produit également une gamme de vins moelleux et liquoreux de qualité qui se distinguent de ses concurrents (Sauternes, Barsac, Cérons, Graves Supérieures) situés sur la rive opposé de la Garonne. Les vins rouges sont également bien représentés.

 

L'appellation Entre-Deux-Mers est constituée d'un plateau à dominante argilo-calcaire. Les sols cette zone viticole sont également composés de silice, de graves et de limons.

Au Moyen Âge, l'expression « entre-deux-mers » faisait référence à la particularité de cette région proche de Bordeaux, comprise entre la Garonne et la Dordogne, rivières remontées par la marée.

Le sauvignon est le cépage blanc majoritaire de cette appellation. Il ne concerne que des vins blancs secs, idéaux pour accompagner des poissons à chair blanche.

Les vins de l’appellation Entre-Deux-Mers se caractérisent par une grande fraîcheur florale et l’intensité de leur bouquet, à déguster lors d’un apéritif.

2 produit(s)

2 produit(s)