Nos vins

L’appellation Margaux est l'unique appellation communale de Bordeaux à porter le nom d’un premier grand cru classé, le Château Margaux. L'A.O.C. Margaux est née par décret du 10 août 1954. 

 

Elle est une enclave relativement vaste du Médoc (1400 Ha), accolée à la Gironde et au nord de Bordeaux. Elle produit environ 63 000 hl de vins rouges par an. Une seule petite production de vin blanc du Château Margaux (Pavillon Blanc) fait exception. L’appellation Margaux réunit 5 communes: Arsac, Cantenac, Labarde, Margaux (et son château du même nom !) et Soussans. Elle est l’une des AOC les plus prestigieuses, possédant 21 châteaux classés depuis le premier classement de 1855. En effet, elle bénéficie d’un bon ensoleillement, d’une douceur hivernale et d’une sécheresse estivale mesurée, soit des conditions parfaites pour produire de très grands vins. Cependant, les conditions de l’appellation Margaux sont strictes et doivent répondre à certains critères (rendement maximal, degré, sucre, provenance).

Les vins de l’appellation Margaux sont le produit de l’assemblage du cabernet-sauvignon, du merlot, du cabernet franc et du petit verdot. Ce sont des vins possédant une bouche harmonieuse, ample, soutenue par une fine trame de tannins délicats et savoureux. La réunion de ces différents cépages permet d’accéder à une finale tout en élégance et en finesse.

Sa capacité de garde peut être très longue, plus de 50 ans pour les années exceptionnelles.

Les vins de l’appellation Margaux sont idéalement servis à 16°, carafés et à déguster avec un perdreau au chou, une pièce de Châteaubriand ou l’inégalable entrecôte bordelaise.

Produits 1 à 10 sur 21

  1. 1
  2. 2
  3. 3

Produits 1 à 10 sur 21

  1. 1
  2. 2
  3. 3