Le Château Giscours est un 3ème grand cru classé à Margaux. C'est une des propriétés phares de l'appellation. 

chateau giscours margauxAprès de nombreuses péripéties durant la longue histoire la propriété, c'est la famille Albada Jelgersma qui préside à la destinée du Château depuis 1995. Depuis lors, un grand travail de fond a été mené sous la houlette d'Alexander van Beek, ce qui a permis au Château Giscours de retrouver sa stabilité passée et le rang qui était le sien. 

Les vins du Château Giscours - l'expression de la finesse du terroir de Margaux

La robe du Château Giscours est de couleur rubis, aux reflets violets. Le nez est riche et puissant, soutenu par un bouquet de fruits noirs (myrtilles), de griottes, de cardamone, d’épices poivrées et de verveine. En bouche, il possède une élégance classique, ses tannins sont soyeux et soutenus la finale est persistante, presque bourguignonne, ses arômes de rose, de groseilles et de genièvre y séjournant longtemps.

Avec un gigot d’agneau ou une belle pièce de bœuf, le Château Giscours démontrera ses qualités de 3ème Grand Cru classé en constante progression tout en les proposant à des prix raisonnables.

Petite vidéo avec Alexander van Beek présentant le Château Giscours, filmée durant la dégustation organisée par les Vins Gazzar à Lausanne.

Je découvre les vins du Château Giscours !