Dégustation

Fin octobre 2019, l’incroyable propriétaire du Château Sociando-Mallet s’en est allé. Incroyable de par son parcours personnel et de par sa réussite professionnelle dans le monde feutré de Bordeaux où les nouveaux venus ont du mal à se faire une place. Ce ne fut pas le cas de Jean Gautreau qui, à 92 ans, était devenu une figure emblématique du Médoc.

Demi-finaliste en double à Roland-Garros, le jeune bordelais aurait pu s’arrêter là. Mais il se lance alors dans la vente de vin en gros, ce qui l’amène en Belgique et en Hollande, les bordelais se vendant en France comme « des cercueils à deux places », selon sa propre expression. En 1969, à Bruxelles, un acheteur de grands crus le charge de lui trouver un château à Bordeaux. Jean Gautreau lui déniche une propriété abandonnée, bien que bien née : le Château Sociando-Mallet, datant de 1633. Les ronces ont envahi les 5 petits hectares de vigne en piteux état, les chais n’existent plus. Il attend la réponse de l’acheteur belge, qui ne vient pas et en s’y promenant, le soleil déchire les nuages, faisant briller la Gironde. Jean Gautreau est saisi d’une illumination, il rachète la propriété à son compte pour 250'000 francs.

L’emplacement, la constance et le travail perfectionniste de Jean Gautreau lui ont permis de conserver depuis 40 ans le niveau des Crus classés. Le Château Sociando-Mallet, ainsi que son deuxième vin, la Demoiselle de Sociando qui n’est pas en reste, sont de par leur accessibilité et leur classe, des vins à la hauteur du destin de leur propriétaire disparu.

Lire la suite

degustation vin

Je tenais aussi à remercier les près de 500 participants enthousiastes à notre grande dégustation « La Passion du Terroir » qui a eu lieu le mercredi 6 novembre 2019 au Lausanne-Palace & Spa. Vous avez plébiscité notre guest star, le Château Cheval Blanc, avec son projet argentin, Cheval des Andes 2016 (Parker : 97+/100; Suckling : 99/100). Toute notre allocation a été vendue durant la soirée, mais, grâce à nos bonnes relations avec la propriété, nous avons pu obtenir une rallonge au même prix. Accès à l'offre de Cheval des Andes 2016.

Toute l'équipe de Daniel Gazzar Vins a eu énormément de plaisir à mettre sur pied cet événement. Le bonheur sur le visage des participants et des vignerons est notre meilleure récompense !

Eric de Lutry est le gagnant du premier prix de la tombola, à savoir un mathusalem de Guidalberto 2017 de la Tenuta san Guido. Les autres gagnants seront informés par email. 

Voici les photos de la dégustation, ainsi que celles de la fondue à laquelle les vignerons ont été conviés.

Lire la suite

Zoom sur le Château Meyney

| Dégustation | 04/11/2019 14:06

 

Le Château Meyney est un des secrets les mieux gardés sur St-Estèphe à Bordeaux, puisque les vins de cette propriété tutoie qualitativement des grands crus classés bien plus prestigieux...

Lire la suite

Derniers jours pour s'inscrire à notre grande dégustation du mercredi 6 novembre avec Sassicaia 2016 (100/100 Parker) et Cheval des Andes 2016 (97+/100 Parker) en guest stars...Vous pouvez déjà consulter en ligne le carnet de dégustation complet avec la liste de tous les vins proposés à la dégustation et vous inscrire ici.

Lire la suite

Venez partager la passion qui anime nos vignerons ! Saisissez l’opportunité de découvrir les vins de propriétés renommées, telles que Vincent Girardin (Bourgogne), Domaine Henri Gouges (Bourgogne) ou le Domaine Pierre Usseglio (Vallée du Rhône), ainsi que de belles découvertes.

Quelques exemples : le Rasteau Cuvée Confiance 2017 du Domaine la Soumade (Parker : 93-95/100), le Châteauneuf-du-Pape "Cuvée de mon Aïeul" 2017 du Domaine Pierre Usseglio (Parker : 94-96/100), mais aussi Cheval des Andes 2016 (Parker : 97+/100). Inscrivez-vous sans attendre!

Avec en guest stars : la Tenuta San Guido (Sassicaia) et Château Cheval Blanc (Cheval des Andes) !

Prix spécial pour toute inscription avant le 10 octobre : fr. 30.- (après, fr. 40.-)

Je m’inscris de suite!

Lire la suite

Le Domaine des Remizières est situé à Mercurol au nord de la Vallée du Rhône. Son cépage de prédilection est la Syrah qui compose toutes ses cuvées de vin rouge. Dans cette magnifique propriété familiale de 25 hectares, Philippe Desmeure a été rejoint par ses deux enfants. Sa fille Emilie porte le nom d'une cuvée en Hermitage (ou est-ce le contraire ?) et son fils Christophe celle d'une cuvée en Crozes-Hermitage. Les vins du Domaine des Remizières sont régulièrement encensés par la critique...

Lire la suite

La date de notre grande dégustation « La Passion du Terroir » a été fixée au mercredi 6 novembre 2019 au Lausanne-Palace. Alors, sautez sur vos agendas et bloquez dès maintenant cette date !

Avec en guest star : la Tenuta San Guido (Sassicaia) !

Lire la suite

Y a-t-il encore besoin de présenter le célèbre Sassicaia, produit par la Tenuta san Guido en Toscane ? 

guidalbertoPar contre, si vous ne voulez pas casser la tirelire, il existe d'autres superbes vins produits avec le même soin que leur grand frère par la Tenuta san Guido. Il s'agit du Guidalberto qui est le second vin, composé d'un assemblage bordelais classique, avec 60% de Cabernet-Sauvignon et 40% de Merlot. Le Guidalberto 2016 était une grande réussite, mais surtout le 2017 de Guidalberto qui est tout aussi intéressant, vu qu'il obtient la note de 93/100 Suckling et 92+/100 Parker. Ce vin est un vin à part entière qu'il vaut la peine de découvrir, car son rapport qualité/prix est vraiment très intéressant.

Le Guidalberto et le Difese - les petits frères du Sassicaia

Le Difese est le troisième vin de la gamme. L'assemblage est plus toscan dans sa typicité, car il est composé à 70% de Cabernet-Sauvignon et 30% de Sangiovese. Le Difese est joli vin d'entrée de gamme qui accompagne à merveille des plats italiens tels que les pâtes ou la pizza. 

Je découvre les vins de la Tenuta san Guido : le Difese et le Guidalberto.

Lire la suite

Le Château Giscours est un 3ème grand cru classé à Margaux. C'est une des propriétés phares de l'appellation. 

chateau giscours margauxAprès de nombreuses péripéties durant la longue histoire la propriété, c'est la famille Albada Jelgersma qui préside à la destinée du Château depuis 1995. Depuis lors, un grand travail de fond a été mené sous la houlette d'Alexander van Beek, ce qui a permis au Château Giscours de retrouver sa stabilité passée et le rang qui était le sien. 

Petite vidéo avec Alexander van Beek présentant le Château Giscours, filmée durant la dégustation organisée par les Vins Gazzar à Lausanne.

Je découvre les vins du Château Giscours !

Lire la suite

caisse multi formatL'année passée, nous avions présenté pour la première fois en Suisse la caisse multi-format. Vu le succès rencontré, la maison Daniel Gazzar Vins a le plaisir de vous proposer à nouveau et toujours en exclusivité suisse la caisse multi-format sur les Bordeaux primeurs 2018.

Pour la première fois, le Château Léoville-Barton s'associe à nous pour présenter ce coffret d'exception. Ce Château représente le meilleur rapport qualité/prix sur St-Julien avec un 2018 d'anthologie (Yves Beck : 97-99/100 "un des plus grands", Wine Spectator : 96-99/100, Parker : 94-96/100). Je découvre le Château Léoville-Barton 2018 en caisse multi-format ! 

Une caisse bois multi-format unique contient l’équivalent de 12 bouteilles en 3 différentes tailles : 4 bouteilles (750ml), 2 magnums (1.5l) et 1 double-magnum (3l)

Je découvre la caisse multi-format !

Lire la suite

Produits 1 à 10 sur 141

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10