Nos vins

Située au sud du fleuve Saône-et-Loire, près de Mâcon, l’appellation Pouilly-Vinzelles, partage avec Chaintré, son voisin frontalier du Pouilly-Fuissé, les pentes raides qui surplombent par ses châteaux des XIIème et XVIIème siècles la Saône et la Bresse. 

 

Les vignes y furent plantées à partir de l’époque romaine et les moines de Cluny poursuivirent avec fierté cet héritage.

L’appellation Pouilly-Vinzelles ne compte que 50 ha à côté des 750 ha de l’appellation voisine, Pouilly-Fuissé. L’un des domaines les plus connus est celui de La Soufrandière, appartenant aux Bret Brothers.

Ne produisant que des vins blancs secs, les vins de l’appellation Poilly-Vinzelles, sont tout en puissance et en minéralité. Ceci étant caractérisé par leur cépage, le Chardonnay unique cépage dans ce terroir. Son bouquet délicat de miel et d’acacia, dévoile une robe or pâle et transparente, qui, en vieillissant, se dote de tons plus nets et plus foncés.

Les vins de l’appellation Pouilly-Vinzelles font merveille avec des spécialités bourguignonnes telles que les escargots « bourguignons », la choucroute, les quenelles de brochet et l’andouillette.

1 produit(s)

1 produit(s)