Nos vins

L’appellation Saint-Julien, située au centre névralgique du Médoc, soit entre les appellations Margaux et Pauillac, elle ne représente que 5,5% du vignoble de la région Médoc (soit 910 ha) et ne produit que 41000 hl de vins rouges par an. Son vignoble est particulièrement renommé et est considéré comme hors du commun.

 

Les vignes poussent en apparence sur des sols pavés de galets. En fait, la complexité du terroir est bien plus grande. Il est composé de graviers, galets, sables et argiles. Ils sont le résultat de ce que la Garonne a déposé sur sa rive gauche, durant le Quaternaire. Plantés sur deux des six terrasses graveleuses présentes en Médoc, les vignobles de l’appellation Saint-Julien sont idéalement placés sur un modelé de croupes découpé par l’érosion et idéalement drainé grâce à un réseau complexe d’axes creux ensablés.

Ce terroir est particulièrement adapté au Cabernet Sauvignon, Cabernet-Franc, Merlot, Petit Verdot en faible quantité et quelques traces de Malbec.

L’appellation Saint-Julien regroupe onze crus classés totalisant 80% de l’AOC ! Parmi eux, les fameux Château Léoville-Las-Cases, Léoville-Barton ou encore les Châteaux Beychevelle, Talbot, Ducru-Beaucaiilou ou Gruaud-Larose.

La robe des vins du Saint-julien est de teinte rouge rubis. Au nez, les fruits rouges et noirs avec la myrtille et la mûre, alliés à de fines touches de pruneaux, et de cacao, sont évidents. Les tanins sont relativement profonds. La longueur en bouche est douce et persistante.

Les vins de l’appellation Saint-Julien s’allieront parfaitement avec des mets tels que la viande rouge, le gibier et la lamproie.

Produits 1 à 10 sur 14

  1. 1
  2. 2

Produits 1 à 10 sur 14

  1. 1
  2. 2